Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Chargé de Communication Loisir International H/F

12 Juin
2018
CDI
Abeo - Saint-Vincent-de-Mercuze, Rhône-Alpes
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



Société

La société ENTRE-PRISES est une filiale du Groupe ABEO. ABEO est un Groupe français qui se positionne parmi les leaders mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs. Il est composé d'une cinquantaine de filiales présentent en France et à l'étranger. Le groupe compte 1600 salariés à travers le monde et génère un chiffre d'affaires de 167 millions d'Euros annuel.

Les activités d'ABEO se répartissent en 3 divisions :
- La division Gymnastique et Sports.

- La division Vestiaires.

- La division Escalade (dans laquelle se trouve la société ENTRE-PRISES).

Située à Saint-Vincent de Mercuze (38), ENTRE-PRISES France compte près d'une quarantaine de salariés et génère un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'Euros.

La société est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions sur mesure pour la pratique de l'escalade sportive et ludique dans le monde entier. Les produits de la société sont principalement destinés aux clubs privés, aux gymnases publics, aux établissements scolaires et aux centres de loisirs.

ENTRE-PRISES et l'ensemble des filiales du Groupe se réunissent autour de valeurs communes que sont le respect, l'écoute, la solidarité, l'ouverture aux autres, la disponibilité, le souci d'échanger, l'anticipation des conflits et le sens de l'équipe.

Si vous partagez ces valeurs et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant au sein d'un Groupe en pleine croissance, alors nous vous invitons à répondre à notre offre d'emploi ci-après.

Mission

ENTRE-PRISES recrute au sein de son service marketing international un(e) chargé(e) de communication de la gamme loisir.

En relation constante avec les différentes filiales du groupe, la/le futur(e) chargé(e) de communication de la gamme loisir d'ENTRE-PRISES sera en charge de concevoir et mettre en oeuvre le plan de communication (interne et externe) à court et moyen terme du segment loisir (comprenant aujourd'hui 4 produits distincts : Clip ?n Climb, Caves et distribution des produits des marques Headrush et Valo Climb).

Sous la responsabilité de la responsable de l'offre loisir, il/elle identifiera les actions et les outils permettant de décliner la stratégie marketing avec un budget dédié.

La prise en charge, le soutien et l'amélioration continue du réseau client (s'élevant aujourd'hui à plus de 190 centres) sera également une partie importante de son poste.
- Activités et tâches.

Elaboration et mise en oeuvre du plan de communication
- Création du plan de communication annuel avec KPI et planning.

- Identification et organisation des différentes actions évènementielles nécessaires à la visibilité de la marque et des produits (salons, conférences, compétitions...).

- Identification et animation des différents canaux de communication ? en interne ou via des prestataires extérieurs.

- Réseaux sociaux /RP / Publicités print et web / Newsletter / Site web (SEO/SEM/SEA/gestion de campagne/acquisition de trafic...).

Accompagnement des équipes commerciales
- Gestion de la base de données clients / prospects (acquisition, segmentation, suivi RGPD).

- Mise en place de procédures / outils.

- Suivi et accompagnement des équipes.
- Gestion des outils de ventes (multi langue).

- Support au chef de produit sur la formation des équipes sur les nouveaux produits (via sales meeting et/ou fiche marketing).

- Rédaction de rapports d'activités mensuels.

- Support marketing d'un réseau de distributeurs.

Animation du réseau client Clip ?n Climb
- Gestion d'un extranet client existant.

- Gestion des droits d'accès.

- Mise à Jour.

- Amélioration continue.

- Formation des équipes.
- Gestion des supports marketing client.

- Lancement nouveaux produits.

- Support aux ventes et formation client sur les services (site web/système de tracking/système de réservation...).


Savoir-Faire

Compétences requises
- Disposer d'une très bonne pratique et expérience rédactionnelle en Anglais et Français.

- Maîtriser de façon opérationnelle les outils et actions de communication : communication événementielle, relations presse, méthodes d'élaboration de plans de communication, réseaux sociaux, site web (WordPress).

- Maîtriser PPT, Excel et Word.

- Savoir gérer un budget.

- Avoir un sens créatif et du détail, en relation avec l'univers du loisir/enfance.

Compétences souhaitées
- Connaissance du marché du loisir.

- Maîtriser des logiciels de la suite Adobe.

- Maîtriser de façon opérationnelle Google Ads, Facebook Ads, Publicité Instagra m.

Savoir-être
- Organisation (gestion simultanée de plusieurs projets).

- Goût pour l'échange et l'apprentissage.

- Capacité à travailler en équipe projet et en réseau.

- Force de proposition et aptitude à l'innovation.

Profil

Expérience significative d'au moins 2 ans en tant que chargé(e) de communication.

Mobilité géographique ponctuelle en France et à l'étranger.

Formation : Bac +3 ou plus dans le secteur marketing/communication

Statut : CDI non cadre 35 heures / poste à pourvoir ASAP / basé entre Grenoble et Chambéry - France.


Informations complémentaires

Lieu: Saint-Vincent-de-Mercuze, Rhône-Alpes
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Abeo
Date de début: A définir
Rémunération: