Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email
banniere

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

banniere

Chef de Produit Marketing H/F

08 Jan
2018
Interim
Start People - Sens, Bourgogne
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



Rattaché(e) à la Directrice Marketing et Communication, la (le) Chef de Produits sera chargée de gérer l'offre produit nouvelle et existante, notamment sur l'activité Bâtiment.

Les principales missions et responsabilités du Chef de Produits seront les suivantes :

1/ Gestion de l'offre produit
- Réaliser les études de marché (réglementation, environnement concurrentiel national et international, cycle de vie de la gamme existante, recueil permanent des informations se rapportant directement ou indirectement aux produits et participation au développement et à l'évolution des gammes).
- Présenter le business plan et le plan d'actions.
- Rédiger un cahier des charges.
- Gérer le projet en collaboration avec les Services R&D, Commerciaux et Production jusqu'à la mise sur le marché de l'offre.

2/ Marketing opérationnel
- Actionner les leviers marketing pour maximiser la performance des produits et mettre en place les outils nécessaires aux lancements et au développement des ventes.
- Rédiger les argumentaires, fiches techniques, documentations, mailings et brochures.
- Gérer les ILV, la mise à jour du site internet et l'envoi d'échantillons.
- Suivre les ventes (reporting des ventes / marge).
- Proposer les mesures correctives si nécessaire.

3/ Analyse
- Soutenir la gestion des matrices produits / marché.
- Mettre en forme et analyser hebdomadairement et mensuellement des statistiques de ventes sur l'ensemble des activités et des filiales, afin d'en assurer le reporting.

4/ Gestion opérationnelle -Assurer le suivi du stock de documentation et des demandes reçues (via web notamment) pour assurer le relai auprès du Service Commercial,
- Suivre et gérer les demandes clients.
- Mettre en oeuvre le plan des événements liés aux produits (salons, présentations clients, etc.).
- Assurer la veille documentaire (revue de presse...).
Formation : Formation Bac +3 à Bac +5 en Marketing, une première expérience réussie au sein d'un Service Marketing, sur un poste opérationnel et dans un environnement industriel serait un plus.

Compétences requises : Maîtrise du Pack Office et Maîtrise d'un ERP souhaitée, Suite Adobe


>> VOIR LES OFFRES D'EMPLOI PARTENAIRES BDM/ Job

Informations complémentaires

Lieu: Sens, Bourgogne
Contrat: Intérim
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Start People
Date de début: A définir
Rémunération: