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Community Manager H/F

11 Jan
2018
CDI
Materiel.net - Grandchamps-des-Fontaines, Pays de la Loire

Description du poste



Materiel.net est un site de e-commerce leader de la distribution sur Internet de produits Informatiques, multimédia et loisirs High-Tech. La société est également présente sur l'ensemble du territoire au travers de son réseau de magasins.

Notre mission première est d'offrir les meilleures expériences à tous nos visiteurs et clients. Notre équipe de passionnés est dédiée à la satisfaction de notre clientèle au quotidien.
Les clients de Materiel.net sont le véritable moteur de notre entreprise. Cette communauté rassemble des profils très variés : technophiles, early adopters, geeks, gamers, techniciens, mais aussi nombre de clients moins experts, souhaitant simplement acquérir le bon produit et bénéficier du bon service.

En tant que Community Manager, vous êtes un(e) « ambassadeur(drice) » de notre société, vous porterez la voix de Materiel.net sur l'ensemble de ses canaux de communication en veillant à respecter et véhiculer ses valeurs auprès des clients.

Vous rejoindrez des équipes passionnées par l'univers High-tech avec lesquelles vous collaborerez pour développer et mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace répondant à nos objectifs : accroître notre notoriété et renforcer la cohésion de notre communauté autour de nos marques.

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous aurez pour missions de :
- Définir les modalités d'animation de nos communautés sur chaque réseau (Facebook, Twitter, Instagram, Blogs, forums, etc.).
- Mettre en oeuvre la gestion et l'animation de ces espaces en diffusant des informations pertinentes, amusantes, incitant au partage et à l'échange.
- Participer à la création de contenus.
- Mettre en place des outils pour mesurer et évaluer les résultats des actions menées et ajuster les processus définis.
- Contribuer à la qualité de notre relation clients, en remontant les informations pertinentes auprès des équipes concernées et proposer un plan d'actions et des solutions en cas de problèmes.
- Réaliser une veille structurée (prospective, suivi des bonnes pratiques, concurrence, nouveaux outils des réseaux sociaux, nouvelles tendances...).
Au-delà de l'expertise souhaitée sur ce poste, nous attachons une importance toute particulière à la personnalité du candidat. Nous recherchons un profil dynamique, particulièrement créatif(ve), doté(e) d'un enthousiasme contagieux et véritablement passionné(e) par la communication et l'animation des communautés sur les réseaux sociaux et autres supports digitaux.

Vous avez les qualités suivantes :
- Capacité à résoudre des problèmes et rechercher de nouvelles solutions - Capacité à tester de nouvelles initiatives pour la communauté : votre priorité est la satisfaction de votre communauté !.
- Autonomie : vous faites preuve d'un grand sens de l'organisation et êtes capable d'assurer le suivi des tâches en cours. Vous ne vous laissez pas submerger et êtes capable de gérer des milliers de commentaires clients chaque mois.
- Fédérateur : vous vous exprimez clairement, aussi bien dans le monde réel que derrière un ordinateur. On peut vous faire confiance, vous dites ce que vous faites et faites ce que vous dites. Honnête et intègre, vous incarnez la voix de Materiel.net et emportez l'adhésion de nos communautés qui peuvent vous faire totalement confiance.

Evidemment, ce poste nécessite également des connaissances et compétences techniques :
De formation supérieure en marketing/communication, vous démontrez une réelle appétence pour les nouvelles technologies et la communication digitale (solide culture web) et avez prouvé au travers de responsabilités similaires (en entreprise, agence de communication/pub, etc.) votre réactivité et vos qualités rédactionnelles.

Curieux(se), connecté(e), disposant d'une bonne culture générale, vous êtes à l'aise avec le Marketing (connaissance des fondamentaux, mix/buzz marketing, leviers webmarketing, webanalyse, etc.) et le Commerce. La maîtrise des logiciels graphiquestels que Photoshop ou Premier est recommandée. La connaissance des codes de l'l'univers PC/Gaming est un plus


Informations complémentaires

Lieu: Grandchamps-des-Fontaines, Pays de la Loire
Contrat: CDI
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Materiel.net
Date de début: A définir
Rémunération: