Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Stagiaire Assistant Communication Corporate H/F

10 Fév
2018
Stage
Galeries Lafayette - Paris, Ile-de-France
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



« Les Galeries Lafayette et LE BHV MARAIS sont deux enseignes innovantes et impertinentes du Groupe Galeries Lafayette. L'une donne vie à des expériences de mode marquantes, l'autre inspire les urbains créatifs. Avec ses 13 000 collaborateurs, ses 69 magasins en France et à l'international, et fort de ses 3, 6 Milliards d'Euros de chiffre d'affaires, la Branche Grands Magasins poursuit sa success Story ».

Au sein d'une équipe de 4 personnes rattachées au Directeur de la Communication Corporate, vous accompagnez la mise en oeuvre et le bon déroulement de la stratégie de communication corporate du groupe Galeries Lafayette vis-à-vis des différentes parties prenantes externes de l'entreprise : médias, politiques, partenaires, etc.

Vous bénéficiez au sein de cette Direction d'un rôle transversal auprès des différentes directions de l'entreprise et travaillez sur des thèmes variés : actualités institutionnelles de la Branche Grands Magasins (Galeries Lafayette et BHV MARAIS) ; innovation d'entreprise ; engagement en faveur de la création et du commerce responsable ; évolutions du secteur du retail et du commerce de centre-ville...

Missions :
1.Participation à l'élaboration et au suivi du plan de communication corporate (tenue et suivi du calendrier et anticipation des grandes échéances)
2.Soutien à la gestion des journalistes (consolidation de fichiers presse, relances...)
3.Suivi et analyse de l'actualité dans la presse économique et financière dans le cadre des différents projets du Groupe sous forme de « press book »
4.Affaires publiques : préparation des rendez-vous dirigeants (biographies, courriers officiels...)
5.Organisation d'événements internes à destination des communautés de 200 « top directors » (invitations, relances, relations avec les intervenants, préparation des éléments de discours...)
6.Participation à l'élaboration des différents outils de communication corporate : communiqués de presse, messages clés, Q&A, éléments de discours...
7.Recherches de best practices et sujets pour l'animation des réseaux sociaux du Groupe et des dirigeants (Twitter et LinkedIn)
Formation : Master 1 ou 2 en communication (IEP, CELSA, école de communication...) ; stage conventionné à temps plein

Expérience : Idéalement premier stage en entreprise au sein d'un département de communication corporate ou en agence de conseil en communication corporate

Compétences spécifiques et aptitudes :

oExcellentes compétences rédactionnelles
oExcellent relationnel et capacité à travailler en équipe
oAutonomie et dynamisme, sens des priorités et des initiatives
oBonne connaissance du monde de l'entreprise
oIntérêt pour la presse et l'actualité économique et politique

Informatique : Très bonne maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)

Langues : Anglais impératif


Informations complémentaires

Lieu: Paris, Ile-de-France
Contrat: Stage
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Galeries Lafayette
Date de début: A définir
Rémunération: Non précisé.