Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Stagiaire Chargé de Communication H/F

08 Mai
2018
Stage
Idkids - Roubaix, Nord-Pas-de-Calais
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



Le groupe ÏDKIDS rassemble les marques : OKAÏDI, OBAÏBI, OXYBUL- EVEIL ET JEUX, JACADI, BUBBLE MAG et RIGOLO COMME LA VIE.

Toutes sont unies par un projet fondateur : agir pour que le monde progresse au service de l'enfant qui grandit, désormais résumé par l'engagement « ACT FOR KIDS ».

Désormais, ÏDKIDS c'est aussi un nouveau concept magasin. Il rassemble des communautés de parents et enfants autour de ces marques engagées, de marques invitées et de services dédiées aux 0 - 12 ans (ateliers, anniversaire, loisirs créatifs, espace jeux et lecture...).

Présent dans 63 pays, le groupe ÏDKIDS compte plus de 1 000 magasins et 5 000 collaborateurs qui ont choisi de donner plus de sens à leur métier avec l'engagement ACT FOR KIDS.

Retrouvez-nous sur www.idkidsgroup.com et www.idkids.com
Rattaché(e) à la responsable marketing IDKIDS, vos missions s'articulent autour de 4 grands axes :
1) Elaborer et piloter le programme d'animation des magasins Idkids :
. Faire un benchmark des différentes animations / ateliers créatifs proposés à la concurrence
. S'approprier le sens et l'univers de chacune des marques pour proposer des animations adaptées
. Elaborer la typologie des ateliers à proposer pour les parents et les enfants
. Proposer et mettre en place toute la communication autour de ces ateliers : leaflet, agendas en magasin, newsletters...
. Rédiger les briefs et suivre la création des différents supports auprès de notre agence

2) Animer la communication locale en lien avec les magasins :
. Créer du lien avec les centres commerciaux et les villes d'implantation de nos magasins pour communiquer localement (par exemple : communiquer sur les sites internet des centres commerciaux)
. Rédiger les briefs et suivre la création des différents supports et textes auprès de notre agence interne Idnovant
. Développer les animations locales en lien avec les magasins IDKIDS et de potentiels partenaires et/ou prestataires
. Répondre aux sollicitations des entreprises et associations qui souhaiteraient proposer des ateliers dans notre espace créatif

3) Déployer le dispositif de communication lié à l'ouverture des prochains magasins Idkids :
. Participer à l'élaboration du plan d'ouverture d'un magasin
. Rédiger les briefs et suivre la création des différents supports auprès de notre agence interne Idnovant
. Faire le lien avec le pôle merchandising IDKIDS pour la coordination des éléments visuels en magasin

4) Participer aux rites et rythmes du magasin et du commerce :
. Participer aux rythmes magasin
. Participer aux implantations des nouveaux magasins Idkids

Le poste est à pourvoir en stage de 6 mois avec un démarrage début septembre 2018. Il est basé à Roubaix (59).
En cours de formation Bac +3/5 avec une spécialisation communication, vous justifiez idéalement d'une première expérience (stage, CDD, alternance) en communication dans le secteur de la distribution.

Doté(e) d'une réelle aisance relationnelle, vous aimez communiquer et travailler en équipe sur différents projets.
Reconnu(e) pour ouverture d'esprit et votre prise d'initiatives, vous êtes d'un naturel curieux et aimez apporter vos idées dans la construction d'un projet.
Créatif et sensible à l'univers enfantin, vous vous reconnaissez dans les valeurs et l'univers de nos marques.

Enfin, la maîtrise de la suite Adobe est un plus.

Si vous faisiez sourire votre avenir Rejoignez IDKIDS !


Informations complémentaires

Lieu: Roubaix, Nord-Pas-de-Calais
Contrat: Stage
Domaine: Marketing - Communication - Publicité
Entreprise: Idkids
Date de début: A définir
Rémunération: Non précisé.