Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Community Manager (H/F) & contenus web

19 Déc
2017
CDI
SAINT-GOBAIN - Paris, Ile-de-France

Description du poste

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.
 
Fort d’un réseau de plus de 4.600 points de vente dans 26 pays, le Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain est aujourd'hui le premier réseau de distribution de matériaux de construction en Europe, le n°1 européen pour la distribution de produits sanitaire-chauffage-plomberie et le premier distributeur de carrelage au monde.
Réalisant un chiffre d’affaires de plus de 19,5 milliards d’euros en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, les 69.000 collaborateurs qui animent nos réseaux placent le client au cœur de leur stratégie.
 
Société du Groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, DSC propose une offre large et profonde pour les professionnels du bâtiment dans les domaines du sanitaire, du génie climatique et de la plomberie.
 
INTERVENTION / CONTEXTE :
 
Dans le cadre de la stratégie communication marketing, le Chargé de contenus web & community manager crée et gère les contenus numériques pour les enseignes CEDEO, BROSSETTE, DISPART, CLIM+ et ENVIEDESALLEDEBAIN, afin d’optimiser la relation client, développer les ventes, accroître la notoriété des marques et la visibilité de nos offres auprès de nos clients, installateurs, prescripteurs et clients finaux particuliers.
 
Il supporte les marchés dans le développement de leurs communications. Son périmètre d’action est multicanal et multi support en lien avec différents interlocuteurs internes : équipe digitale, chefs de marché et produits, équipes commerciales, chargés de communication, agences…
 
Il assure également la gestion et l’animation des différentes communautés des enseignes (clients, avocats…).
 
MISSIONS :
Création et gestion de contenus
  • Création et gestion de l’ensemble des contenus sur les sites Internet, intranet, applications mobiles et réseaux sociaux de l’entreprise pour accroître l’engagement des communautés.
  • Participation à la définition de la ligne éditoriale, de la stratégie de contenu numérique et à la rédaction des contenus en adéquation avec les autres actions marketing, dont la stratégie SEO (Trafic management).
  • Diffusion de l’ensemble des messages de l’entreprise auprès d’audiences ciblées.
  • Veille concurrentielle et analyse du marché : tendances du marché en terme de forme et fond des contenus, évolution du story telling dans le secteur d’activité, les actualités des métiers de nos clients, etc...
  • Elaboration des stratégies d’e-influence et d’e-réputation, en collaboration avec le responsable digital.
  • Suivi des résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment, grâce à des outils de webanalytics. Mesure et suivi de la qualité des contenus, ainsi que leur ROI (retour sur investissement). Mise à jour des contenus. 
Community Management
  • Participation à la  définition de la stratégie de marque sur les réseaux sociaux, et contribution au développement de la présence de marque sur Internet.
  • Création de l’engagement des communautés sur les différents réseaux sociaux où nos marques sont présentes.
  • Génération de trafic pour développer les commandes au quotidien sur nos sites via les réseaux sociaux.
  • Participation à l’identification d’influenceurs et d’ambassadeurs de la marque afin de proposer des actions ciblées. Encouragement du partage d’expériences au sein des communautés.
PROFIL RECHERCHE :
  • Bac +4/5 avec une spécialisation web/multimédia.
  • 4-5 ans d’expérience.
  • Excellente connaissance du web, des réseaux sociaux et des outils SMMS (SocialShare, HootSuite, socialshaker etc.)
  • Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable.
  • La connaissance des outils webmarketing, Web Analytics (AT Internet et/ou Google analytics), des éditeurs de site, de gestion d’images (Photoshop) et de CMS (Drupal) est un plus.
  • La connaissance des secteurs industriel du bâtiment, des matériaux et de la grande distribution spécialisée est un plus.
  • Dynamique, autonome, organisé, force de proposition, ouverture d’esprit, sens de la relation client et doté d’une bonne capacité d’analyse.
  • Maîtrise parfaitement le pack Office.
 
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
  • Type de poste : CDI à temps plein.
  • Rémunération : pack attractif, selon niveau et expérience.
  • Lieu de travail : Paris /RP + déplacements ponctuels en régions possibles.

Informations complémentaires

Lieu: Paris, Ile-de-France
Contrat: CDI
Domaine: Edition - Contenu - Production Web
Entreprise: SAINT-GOBAIN
Date de début: Janvier - février - mars 2018
Rémunération: suivant expérience

Saisissez vos identifiants de connexion:







5000 caractères maximum


Fichier pdf et Word - Taille max: 500ko

Fichier pdf et Word - Taille max: 500ko
*Champs obligatoires
Pour vous inscrire, complétez le formulaire ci-dessous :










Le mot de passe doit avoir une taille comprise entre 6 et 12
caractères.

*Champs obligatoires