Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

E-Merchandiser H/F

08 Mai
2018
Contrat en alternance
Idkids - Roubaix, Nord-Pas-de-Calais

Description du poste



Le groupe ÏDKIDS rassemble les marques : OKAÏDI, OBAÏBI, OXYBUL- EVEIL ET JEUX, JACADI, BUBBLE MAG et RIGOLO COMME LA VIE.

Toutes sont unies par un projet fondateur : agir pour que le monde progresse au service de l'enfant qui grandit, désormais résumé par l'engagement « ACT FOR KIDS ».

Désormais, ÏDKIDS c'est aussi un nouveau concept magasin. Il rassemble des communautés de parents et enfants autour de ces marques engagées, de marques invitées et de services dédiées aux 0 - 12 ans (ateliers, anniversaire, loisirs créatifs, espace jeux et lecture...).

Présent dans 63 pays, le groupe ÏDKIDS compte plus de 1 000 magasins et 5 000 collaborateurs qui ont choisi de donner plus de sens à leur métier avec l'engagement ACT FOR KIDS.

Retrouvez-nous sur www.idkidsgroup.com et www.idkids.com

Au sein de l'équipe e-commerce Obaïbi - Okaïdi, l'e-merchandiseur développe le chiffre d'affaire et contribue à l'image des marque en offrant aux clients une mise en scène des produits performante et attractive.
Rattaché(e) au responsable e-commerce des marques Obaïbi et Okaidi, votre mission s'articulera autour de 4 axes principaux :

1) Coordonner et garantir la mise en ligne des produits dans le respect du planning d'implantation, du budget et du visible client
- Coordonner le shooting destiné à enrichir la fiche produit : récupération des types photo, brief du prestataire, validation de la photo finale.
- Assurer la mise en ligne des fiches produits avec un contenu complet et pertinent.
- Manager les prestataires photo, rédaction et traduction dans le respect du budget.
- Piloter le suivi des mises en ligne.

2) Mettre en oeuvre les actions d'e-merchandising liées au plan commercial, à la saisonnalité et à l'activité pour développer la performance commerciale
- Garantir la mise en ligne et l'actualisation des arborescences (ventilation) des sites e-commerce.
- Garantir la mise en ligne et l'actualisation des sélections sur la base du brief produits, contrôle de gestion achat ou marketing.
- S'assurer de la cohérence du parcours client : navigation intuitive fluide et efficace et un volume d'offre cohérent.
- Proposer des actions d'amélioration.
- Développer le taux de transformation du moteur de recherche et le chiffre d'affaire par le cross-sell.

3) Analyser les chiffres par le biais des reportings
- Mesurer, piloter et animer les résultats (performance produit).
- Assurer le reporting de l'activité e-réservation.

4) Garantir l'amélioration de l'expérience client
- Veiller au bon fonctionnement du site.
- Alerter les équipes IT et suivre la résolution des bugs et évolutions.
- Proposer et mettre en place de d'A/B test.
- Identifier les bonnes pratiques, détecter les évolutions d'e-merchandising et proposer des améliorations.
De formation universitaire ou école de commerce avec une spécialisation marketing et/ou Web de niveau Bac +3/+5, vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour un an et disposez idéalement d'une première expérience dans le Web.

Doté(e) d'une bonne culture Web, votre capacité d'analyse et votre organisation ne sont plus à démontrer ! Vous savez réagir et vous adapter à chaque situation rencontrée et êtes force de proposition.
Enfin, vous bénéficiez d'un très bon relationnel et aimez travailler en équipe.

Si vous faisiez sourire votre avenir


Informations complémentaires

Lieu: Roubaix, Nord-Pas-de-Calais
Contrat: Contrat en alternance
Domaine: Webmarketing - e-Commerce - e-Publicité
Entreprise: Idkids
Date de début: A définir
Rémunération: Non précisé.