Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Responsable e-commerce (CDI Paris - Cosmétiques)

14 Mai
2018
CDI
NOVEN - Paris, Ile-de-France
L'offre n'est plus valable.

Description du poste

Responsable e-Commerce (CDI)
Dès que possible – Paris 14 – Cosmétiques International

Nous recherchons un Responsable e-Commerce pour un de nos clients, marque de
soins cosmétiques avec une dynamique importante à travers le monde via ses filiales et
distributeurs.

Poste

Au sein de la Direction Marketing et rattaché(e) directement à la Responsable
Marketing, vous êtes responsable des sites e-commerce de la marque en France et à
l’international. Vous intervenez sur l’ensemble du scope des sites, aussi bien sur la
gestion de projets que sur la performance du site en terme de génération de trafic et de
conversion.

Environnement stimulant et épanouissant !
Belle marque, ambitieuse et en plein développement international
Approche innovante de la cosmétique par la biomimétique
Esprit start-up – Autonomie, prise d’initiative sur un périmètre large et varié

Gestion des sites e-commerce de la marque :

- Suivi des projets d’évolution du site (back et front)
- Intégration et mise en ligne de landings pages
- Gestion du back office (Magento)
- Stratégie d’internationalisation
- Suivi de projet sur des évolutions majeures du site (refonte et création de services)
- Pilotage, suivi et priorisation des développements de l’agence technique (tickets, etc)
- Optimisation constante de la performance du site : UX, taux de rebond, taux de conversion…

Acquisition de trafic des sites e-commerce :
- Définition de la stratégie d’acquisition de trafic des sites
- Mise en œuvre et pilotage opérationnels des actions d’acquisition, à 360 en terme de leviers (SEO, SEA, partenariats, réseaux sociaux, retargeting, etc)
- Avec pilotage en temps réel des agences SEO et SEA et de la performance en référencement et création de trafic, ajustements, pilotage du budget trafic et du ROI
- Briefs aux l’agence pour les opérations et des développements à mener, développement de nouveaux formats
- Gestion des flux (Google shopping, Amazon, autres marketplaces…)
- Suivi de l’évolution et optimisation du référencement naturel de la marque
- Suivi des KPIs en temps réel

KPIs & Reporting :
- Suivi des performances du site et des webanalytics (temps passé, taux de
rebond, taux de conversion, etc)
- Suivi et analyse des sources de trafic
- Suivi des KPIs projet (avancement, etc)
- Pilotage des budgets et ROI

Pas de management direct d’équipe, management fonctionnel d’un chef de projet
digital.
Vous travaillez en transverse avec l’ensemble des entités et interlocuteurs de la marque (marketing, produits, retail, CRM, service clients, etc).

Compétences attendues

- 5 ans mini. en gestion de projet digital e-commerce
- Expérience en gestion de site et marketing digital e-commerce
- Capacité à mener et piloter un plan d’actions en acquisition de trafic SEO/SEA/autres leviers
- Connaissances digitales larges : CMS, html, …
- Maitrise Google Analytics
- Anglais courant
- Goût prononcé pour l’univers des cosmétiques
- Autonome – Sens de l’engagement – Sens du résultat et du ROI – Positif & Force de proposition

Conditions

Démarrage : immédiat ou dès que possible
Statut : CDI client final
Lieu : Paris 14
Salaire : selon profil

Contact et candidature (CV + date de disponibilité) : recrutement@noven.fr

Informations complémentaires

Lieu: Paris, Ile-de-France
Contrat: CDI
Domaine: Webmarketing - e-Commerce - e-Publicité
Entreprise: NOVEN
Date de début: Dès que possible
Rémunération: Selon profil