Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Traffic manager H/F secteur E-commerce

11 Jan
2018
CDI
rentreediscount.com - CARCASSONNE, Languedoc-Roussillon
L'offre n'est plus valable.

Description du poste

Votre future entreprise :
Pure-player spécialiste de l’univers scolaire, des fournitures de bureau et du loisir créatif, Rentreediscount.com est le leader français de la vente en  ligne de cartables et fournitures scolaires. Notre entreprise à taille humaine connait une croissance folle depuis 7 ans, qui devrait encore s’accélérer dans les prochains mois. Nous recherchons pour cela des collaborateurs motivés, enthousiastes et dynamiques prêt à se jeter à corps perdu dans cette aventure qui nous passionne tous !
Notre équipe est jeune dynamique, motivée et pleine de vitamine D grâce au beau soleil du Sud qui nous irradie de bonheur chaque jour !

Votre poste :
Traffic manager ou Webmarketeur(se) averti(e) et expérimenté(e), vous aurez la responsabilité d’optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic (référencement, partenariats, netlinking, SEA, SEM...) en vue de maximiser la visibilité du site/de l’enseigne, d’accroitre le portefeuille clients (trafic qualifié) et de développer le chiffre d’affaire. Votre stratégie sera toujours hautement ROIste, comme l’exige tout site e-commerce. A la fois opérationnel et chef d’équipe, vous mènerez cette mission en vous appuyant sur les compétences diverses de la cellule webmarketing. Vous exercerez sous la responsabilité de la directrice marketing et communication, que vous serez amené(e) à seconder dans le cadre du développement de l’entreprise.
 
Vos ctivités principales
Stratégie d'acquisition et d’optimisation du trafic
·         Mise en place de tratégies d’acquisition de traffc qualifié (multi canal)
·         SEO
·         netlinking
·         SEA, SEM
·         Recherche et mise en place de nouveaux process d'acquisition innovants pour augmenter la croissance
·         Gérer/développer les partenariats qui renforcent la popularité du site et le référencement (acquisition multicanal)
·         Mettre en place des dispositifs visant à améliorer la visibilité du site (blogosphère, forums, réseaux sociaux...).
·         stratégie email-marketing
·         veille à l’e-réputation de l’entreprise et au developpement de la notoriété de la marque
·         Monitoring/reporting, rapports ROI
·         Mise en place de plans d’amélioration du taux de transformation du site
 
 
Analyse de la fréquentation et du positionnement du site, et mesure des actions menées en matière d’optimisation de trafic
·         Définitions des KPI pertinents par action
·         Reporting/analyse du trafic, rapport ROI des actions menées ; Concevoir des tableaux de bord d’activité
·         Calculer les taux de conversion, mettre en œuvre des plans d’action pertinents pour améliorer le taux de transformation
·         Suivre l’indexation des pages du site dans les moteurs de recherche, le taggage et analyser les données issues des outils de web analytics
·         Définir le ROI (retour sur investissement) des différents canaux.
 
Veille technologique et stratégique
·         Effectuer une veille sur les évolutions technologiques d’Internet.
·         Suivre les évolutions des comportements des consommateurs sur le Web.
·         Faire une veille sur les nouveaux produits ou services (applications m-commerce, f-commerce...).
·         Suivre l’évolution des algorithmes de référencement.
·         Analyser l'information des concurrents, suivre les positionnements respectifs et leurs méthodes de référencement.
·         Identifier les opportunités de différenciation et détection de prospects (génération de leads).
   
Les compétences requises pour ce poste
Compétences techniques
·         Excellente culture webmarketing et outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, référencement social, affiliation, campagnes d’e-mailing, display, email-marketing...)
·         Expertise SEA, SEM, SEO, netlinking, webanalytics
·         Forte connaissance du web et des évolutions technologiques récentes dans le monde du e-commerce ;
·         connaissance des langages HTML, javascript, SQL et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel
·         Bonne connaissance d’Excel, des statistiques
 
Aptitudes professionnelles
·         aptitude à piloter une équipe
·         Capacité à réagir vite, à anticiper les évolutions (montée du référencement social, usage des smartphones et des tablettes...)
·         Curiosité, sens de l’analyse et empathie avec la cible pour détecter les mots clefs à utiliser et les facteurs d’optimisation, et les éléments de transformation nécessaire
·         goût du travail en équipe et aptitude à piloter un groupe
·         Rigueur et méthode afin de gérer de manière optimale les outils mis à sa disposition
·         Savoir prioriser les actions à mener
·         Créativité marketing, savoir aller au devant des besoins de la cible
·         Toujours être dans une approche mentale ROIste
·         Être toujours en veille (technique et fonctionnelle) afin de proposer des solutions évolutives
 
 
Le profil recherché
Professionnel(le) expérimenté(e), passionné€ et investi(e), vous bénéficiez d’une expérience notable en tant que traffic manager ou webmarketeur(se). Vous êtes désireux(se) de vous investir pleinement dans l’aventure passionnante d’une start up en plein essor où les défis seront à la mesure de votre talent. Vous ne renoncez jamais ! Aussi, l’idée de piloter une petite cellule pragmatique, et guerrière, qui se bat avec intelligente, agilité et talent contre des géants, le tout, dans un cadre de vie à faire rager d’envie Epicure… est une nouvelle étape de vie qui vous séduit pleinement.
 
Poste à pourvoir dès à présent sur Carcassonne
Salaire à négocier selon profil et expérience
Envoyer CV + lettre de motivation à florence.fraisse@rentreediscount.com
 

Informations complémentaires

Lieu: CARCASSONNE, Languedoc-Roussillon
Contrat: CDI
Domaine: Webmarketing - e-Commerce - e-Publicité
Entreprise: rentreediscount.com
Date de début: dès à présent
Rémunération: à négocier selon profil et expérience