Inscription | Connexion

Alerte Email

Recevez les dernières offres par email

Nous suivre

Linked In Facebook Twitter Viadeo RSS

Formations Web

Webmarketeur H/F

07 Fév
2018
CDI
Cuisine Plus - Quimper, Bretagne
L'offre n'est plus valable.

Description du poste



FBD International (Franchising Business Division) est le premier franchiseur européen de cuisines équipées. C'est par la rencontre de différents réseaux bien distincts que le groupe FBD s'est créé il y a 30 ans. Le réseau IXINA, leader de la cuisine équipée sur le marché belge, Cuisine Plus, enseigne montante du marché français et Cuisines Références, enseigne de proximité et de qualité.
De cette rencontre, de par les échanges de bonnes pratiques et la mutualisation des services est né un groupe fort et compétitif. FBD en quelques chiffres clés :
- 4 enseignes (Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen).
- 400 points de vente en France et à l'international.
- 280 en France ? 60 en Belgique ? 60 à l'export.
- Plus de 2500 collaborateurs en magasins et centrales.
- 540 M? de chiffre d'affaires TTC (11% de croissance).

Afin d'accompagner notre développement, nous recherchons un(e) Webmarketeur H/F pour notre enseigne Cuisine Plus basé à Quimper.

Au sein du Service Communication, le/la webmarketeur décline la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise via Internet. Sa principale mission est d'augmenter le trafic et les leads en provenance du site internet.

- Missions :.
Mise en place de la stratégie et des actions marketing :
- Définir et mettre en oeuvre la stratégie web de l'enseigne dans le respect de la stratégie marketing de l'enseigne d'une part, et de la stratégie digitale groupe d'autre part.
- Elaborer et piloter des campagnes de communication offline et online (marketing direct, marketing stratégique, marketing viral).
- Gérer l'acquisition de leads et la fidélisation via les leviers web à disposition : SEA, partenariats, affiliation, emailing, remarketing, jeux concours, réseaux sociaux.
- Elaborer, concevoir et mettre en ligne le contenu du site (cahier des charges si création ou refonte, arborescence, navigation, ergonomie, ligne éditoriale, fonctionnalités...) et en assurer la promotion et l'animation (encarts, e-mailing, newsletter...).
- Définir la stratégie de référencement du site (SEO/SEA) et le positionnement de celui-ci dans les moteurs de recherche par rapport aux expressions et mots-clés liés à l'univers du site.
- Assurer la coordination des partenariats du site (affiliation, échange de lien, co-branding, relation avec les différents prestataires...).
- Assurer le suivi de l'audience (d'une façon quantitative et qualitative) et du trafic du site, et proposer des mesures correctives afin d'améliorer la performance commerciale du site.
- Assurer la e-réputation de l'enseigne en coordination avec les services marketing et commercial.
- Assurer l'accompagnement et la sensibilisation de nos réseaux au digital de manière globale et en particulier pour les actions locales.
- Maîtriser le budget afférent à l'activité web de l'enseigne.
- Réaliser une veille concurrentielle.
Actions secondaires :
- Assister l'équipe CRM dans le déploiement de l'outil dédié.
- Rédaction d'articles pour le blog.
- Gestion et animation des réseaux sociaux de l'enseigne.
- Modérer et publier les témoignages des clients.
- Elaborer les tableaux de bord (ROI, indicateurs clés...).
- Identifier les usages des consommateurs, les tendances.
- Suivre les parcours clients et les taux de transformation.
- Proposition de modifications du site (refonte d'arborescence, d'ergonomie, création de nouvelles rubriques...).
Savoir & savoir-faire :
- Maîtrise des méthodes d'analyse marketing (études quantitatives, qualitatives).
- Connaissance des outils de marketing opérationnels « traditionnels » : marketing direct, publicité, outils hors média (relations publiques, relations presse, street marketing, buzz marketing...).
- Connaissance du potentiel des techniques du web (HTML, XML, PHP, MySQL, JavaScript) et de leurs usages.
- Connaissance des outils de webmarketing (référencement, affiliation, partenariat, emailing, blogs, netlinkings...).
- Pratique des outils statistiques et de gestion de base de données (Google Analytics...).
- Pratique du Pack Office et des logiciels de traitement d'image (Photoshop, Illustrator).
- Bonnes capacités rédactionnelles.

Savoir-être :
- Aisance relationnelle.
- Etre à l'écoute des tendances et évolutions technologiques du web (curiosité).
- Etre capable de gérer plusieurs projets en simultané.
- Bonne capacité de gestion de projet.
- Savoir travailler en équipe.
- Sens des responsabilités et du respect des délais.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Capacités d'innovation.
- Intérêt pour les chiffres.


Informations complémentaires

Lieu: Quimper, Bretagne
Contrat: CDI
Domaine: Webmarketing - e-Commerce - e-Publicité
Entreprise: Cuisine Plus
Date de début: A définir
Rémunération: Non précisé.